jeudi 19 août 2010

Ti bedon !

Mardi soir, je suis sortie avec Marion, ses deux copines strasbourgeoises (Diane et Cam'), le copain de Cam' qui est là pour quelques jours et Thomas que Marion héberge une semaine. Que des français donc !
On est allé en centre ville. C'était la première sortie en ville pour moi et j'ai trouvé ça vraiment superbe, magnifique, trop beau, trop mignon !

Depuis que je suis arrivée, Marion ne fait que de me parler des "glaces molles trempées" à tomber par terre qu'on trouve partout ici. Les filles nous ont donc emmenés dans leur QG glaces molles de Québec. On est d'abord passé chez "Benjo" prendre un coupon réduction -1$ sur chaque glace (une excuse pour en manger plus !). C'est un très beau magasin de jouets qui propose tout pleins d'animations et d'activités pour les enfants. J'y retournerai faire un tour car on dirait le pays du Père Noël !

Puis direction le glacier d'à côté. Les glaces molles trempées sont des glaces à l'italienne que les québécois trempent dans du chocolat chaud fondu. Le chocolat durci au contact de la glace et c'est juste...une tuerie !
Pour ma première glace (et pas la dernière vous l'aurez compris), j'ai choisi glace marbrée (choco-vanille) trempée dans du chocolat à l'érable. Le chocolat avait un petit goût de caramel : divin !
On peut choisir de rajouter des noisettes - pâte de biscuit - amandes etc. Pleins de combinaisons possibles donc ! Pour les quantités on avait le choix entre "ti-bedon", "bedon", "bedaine" (...et je ne me souviens plus des autres). Ca m'a bien fait rire ! Pour ma part, le bedon a été parfait.
Les glaces molles trempées ! MIAM ! (la plus grosse doit être vraiment dure à manger, j'aurais peur qu'elle tombe !)

Ensuite, on s'est dirigé vers la bretelle d'autoroute. En ce moment et jusqu'au 5 septembre, le Cirque du Soleil donne un spectacle gratuit en plein air tous les soirs. Ca se passe sous la bretelle d'autoroute et c'est extraordinaire ! Le spectacle dure 2h environ, et les costumes et numéros présentés sont fabuleux. Le lieu rend les choses encore plus magiques. Les artistes se déplacent parmi la foule qui les suit d'un endroit à l'autre. On a vu les chinoises contorsionnistes, des acrobates, des jongleurs avec du feu (...) qui allaient au rythme des chansons interprétées en direct par les chanteurs. Ce que j'ai préféré c'était les hommes-oiseaux. D'énormes oiseaux articulés et illuminés marchaient à travers la foule, c'était magnifique à voir. J'y retournerai car ça m'a vraiment plu et qu'apparemment ce n'est pas le même spectacle tous les soirs...

*Edit du 20/08* : je suis retournée voir le Cirque du Soleil hier soir et c'était encore mieux, encore plus beau, encore plus émouvant car c'était sur une autre scène, magnifique ! Je rajoute de nouvelles photos.




Pour finir, on a fait un petit tour dans le Vieux-Québec qui va devenir mon lieu de prédilection je crois. J'adore ! Il y a pleins de petites boutiques, de restos et de pubs qui ont l'air plus sympa les uns que les autres. On est montés au pied du château de Frontenac et on a admiré le fleuve Saint-Laurent et la ville de Lévis de l'autre côté. J'ai hate de voir tout ça de jour maintenant !

1 commentaire:

  1. Les glaces molles ça semble divin je comprend que t ais pas pu y résister :).

    RépondreSupprimer