mardi 26 octobre 2010

dimanche 17 octobre 2010

Lévis

Allé quelques nouvelles photos !!! La semaine dernière avec Lucille nous avons fait une petite virée à Lévis la ville en face de Québec. L'objectif du jour étant d'aller manger une bonne glace molle trempée de l'autre côté du fleuve : le Saint-Laurent. On prend donc le traversier et là, waouw attention les yeux, c'est reconnu comme la plus belle vue de Québec !


Le château Frontenac, surplombant la ville. Ca le fait quand même.



De gros bâteaux de croisière font escale à Québec. Il y en avait un ce jour là, particulièrement énorme !



A Lévis c'est tout calme, on croise seulement un "autochtone" (haha) qui promène sont chien et nous raconte que ses ancêtres viennent de la Picardie.



Le fameux glacier ! Soi-disant "à l'européenne"...si on avait des glaces comme ça en France ça se saurait !!! Ou du moins : JE le saurais !



Bon allé j'suis sympa, j'vous fais saliver de plus près !


Il s'agit là d'une glace à l'érable (miam) trempée dans du chocolat noir (humm) recouverte de peanuts (rarmmm *ça c'est le bruit quand tu croques dedans*)


On fait le chemin sens inverse et retour à Québec !

A bientôt mes coco(tte)s !

samedi 9 octobre 2010

L'invasion des citrouilles


Si en France Halloween c'est has been, ici eh bien...ça sacoche ! Tu sors pas de chez toi sans croiser une citrouille sur le rebord d'une fenêtre, les rayons des magasins sont envahis par des squelettes, araignées, bras saignants en mousse, dents de vampires phosphorescentes, déguisement de sorcière, guirlande citrouilles, cartes de "Happy Hallolo"....et la liste est longue ! Halloween ici c'est l'fun t'sais, ya des party d'Halloween où les mecs se déguisent en filles wouuh j'ai hate de voir ça ! En attendant de sortir mon déguisement de potiron, quelques photos très...halloweenantes !








Pom pom !


Hier, je suis allée avec Lucille cueillir des pommes sur l'île d'Orléans. La sortie était organisée par le bureau de la vie étudiante pour les étudiants étrangers, on y a donc retrouvé quelques têtes déjà connues. L'île d'Orléans est une petite île située à 40 km de Québec réputée pour ses pommes notamment. Les paysages étaient magnifiques, le soleil au rendez-vous, très belle aprem ! Il y a pas mal de photos car j'arrive à me décider, je les trouve toutes belles !


 On a pris un vrai bus comme dans les séries américaines pour rejoindre l'île : j'adore !!!



Sur l'île beaucoup de fermes proposent l'auto-cueillette, c'est comme à Gally ! Et qui dit cueillette dit aussi dégustation sur place évidemment...j'ai dû manger 4 pommes en 2h c'est une bonne moyenne ! (bah oui quoi il faut bien goûter pour savoir lesquelles on préfère !)



Le verger comptait plusieurs sortes de pommes : des "liberty", des "spartan", des "machintosh"... J'ai de loin préféré les "liberty" : croquantes, sucrées et...bio !







MAMAN J'VEUX LA MEME !!!!!
(J'ai biensûr tiré le ptit truc rouge comme s'il y avait du courrier, hihi c'est trop l'fun ces trucs !)

Lucille et le raisin



On était tous munis d'un petit sac à remplir, maintenant y'a plus qu'à manger des pommes !



Le Tropical Coconut ça grafigne !

Dans la série "les québécois ont de l'humour" je demande l'épisode "shampooing" :

(Recto)

(Verso)

alors ? une p'tite pause au paradis des cocotiers avant d'ouvrir le journal ?

Mouhahaha.

jeudi 7 octobre 2010

Langues officielles : français et anglais, et mon cul c'est du poulet !

Les gâteaux tout prêts, c'est la grande mode ici...

...tu rajoutes juste ton pétrole et voilà qui est fait !

(niveau traduction il y a des progrès à faire entre le pétrole et le "water" qui se transforme en lait...en même temps c'est un gâteau dollarama à 2$, on peut pas exiger que tout soit parfait hahaha !)

Eh oui !

lundi 4 octobre 2010

Poutine !!!

*Attention : certaines images peuvent choquer*

Ayé ! J'ai enfin mangé une poutine ! Véritable institution au Québec, la poutine est THE spécialité légendaire à ne critiquer sous aucun prétexte. Il s'agit de frites, recouvertes d'une sauce de viande ainsi que de morceaux de "fromage qui fait scouitch scouitch sous la dent" (en gros t'as l'impression de manger du caoutchouc mais chuuuut ça c'est considéré comme une atteinte à son altesse la poutine !).

J'ai dégusté ma poutine Chez Ashton, fast-food maître en la matière. Les frites sont de vraies frites, rien à voir avec les frites Mc Do. Hummm trop bon ! Par contre le fromage vous l'aurez compris, je suis pas fan !

Alors alors ? Pas trop choqués ? Il faut une bonne motivation pour se laisser tenter hein ! Finalement c'est pas si pire ! Si on fait abstraction du fromage, des frites avec de la sauce ça n'a jamais tué personne...

Pour clore le chapitre "poutine", une photo qui me fait rire :

Si toi aussi tu veux transformer ton bébé frite en bébé poutine, viens chez Ashton ! Si c'est pas meugnon ça ! Et pour le régime, la bébé salade, c'est possible aussi !

Bon Appétit !

***

Mes colocs !


Ma dernière coloc est arrivée et depuis, l'ambiance à la maison a complètement changé ! A tel point que Alex et Myriam, les deux filles québécoises qui se connaissent depuis longtemps, m'ont proposé de sortir avec elles et leurs potes ! C'est crissement bon çô !
On est allés au Starbâr, un bar/resto/boîte juste à coté de chez moi que je ne connaissais pas et qui est vraiment fun ! Une belle soirée qui nous a encore plus rapprochées, youpiii Elo elle est heureuse là !!!