Mon voyage s'est déroulé en plusieurs temps, j'ai déjà vu pleins de choses et constaté l'amabilité et la gentillesse des québécois.
Arrivée à 8h30 à Roissy pour un vol Paris-Montréal prévu à 11h. Mes deux grosses valises ont été acceptées sans problème, finalement j'aurais peut-être même pu prendre une ou deux paires de chaussures en plus ! Au revoir à Papa et direction la salle d'embarquement. Dans l'avion j'ai le hublot et...personne à côté de moi, super ! Le trajet de 7h30 est finalement passé rapidement.
L'avion se pose à Montréal, il fait beau et 24°C. Première découverte, on sort de l'avion avec un "aérobus", en gros c'est un bus volant. Il monte et se colle à l'avion pour charger les passagers, puis redescend sur ses roues et nous emmène à l'aéroport. Pas mal !
L'aérobus ou "bus volant" |
Après avoir passé les formalités douanières, j'attends une heure au service d'immigration pour récupérer mon permis d'étude...Je stressais un peu que mes valises aient disparues sur le tapis après tout ce temps ! Le sosie (mais vraiment le même hein Rox !) de Lex Luthor m'a délivré mon permis d'études tout beau, j'ai jusqu'au 31 août 2011 pour déguerpir du Canada. Je dois de nouveau re-re-présenter mes papiers et enfin je récupère mes valises qui devaient se sentir bien seules.
Je prend un taxi pour rejoindre la gare centrale de Montréal. Le chauffeur black -au passage, c'est assez drôle d'entendre un black parler français avec l'accent québécois- m'a fait traverser la ville sur fond sonore de "Macarena" (ils sont très en avance ici). J'arrive tout juste pour choper le bus qui m'emmène à Québec. Le chauffeur de bus est très sympa et me demande d'où je viens. -"De France" -"Ah mais de France, France ??" -"oui oui Paris, LA France !" et là il s'est mit à me parler québécois avec un accent très prononcé, j'ai dit "Quoi ?!", il a éclaté de rire...ok jusque là j'étais plutôt fière, je comprenais casiment tout ce qu'on me disait mais en fait chacun à un accent plus ou moins compréhensible.
Les 3h pour parcourir les 260 km qui séparent Montréal et Québec m'ont parues une éternité. La route pour arriver jusqu'à Québec est en ligne droite. Je n'ai repéré ni radar, ni panneau de signalisation. Montréal à l'air d'être une ville sympa, j'ai hate de la visiter. C'est très vert et les maisons sont trop mignonnes ! C'est comme aux Etats-Unis, il y a des petites maisons carrées, en briques rouges, et des pavillons style "Desperates Housewife" avec petit escalier et balancelle devant la porte. J'ai repéré un parc d'attraction au bord de l'eau qui parait sensationnel : il n'y a que des montagnes russes !!!
On aperçoit les "montagnes russes" |
Le bus a quitté Montréal et le paysage était constitué essentiellement d'arbres, d'arbres, d'arbres, d'herbes, de rivières et d'arbres. La nature ! C'est super beau ! Difficile d'imaginer que bientôt ces magnifiques paysages seront recouverts de neige et paraitront totalement différents. Le temps s'est couvert d'épais nuages gris, on se serait crus à Forks (cf. Twilight, consultez Roxane pour comprendre la phrase) ! J'ai aussi vu des vaches ! Aléluia, mon lait de vache (peut-être même qu'elles font du "matin léger" ?!) !
Arrivée à la gare de Québec, je reprends un taxi (et oui, un périple je vous disais !) pour me rendre jusqu'à mon appart. Le chauffeur est adorable et me fait la visite guidée au passage. Je repère donc le campus, toujours très "vert" et moderne. Le chauffeur me dit "On va s'câler là", et gare la voiture juste devant le 2200.
Ca y est, je suis arrivée chez moi !
mais enfin eloïse TOUT LE MONDE connait forks ! qui ne connait pas forks franchement ? t'as de la chance si c'est comme à forks :) ahh forks...
RépondreSupprimerhey ! je savais pas que lex luthor était devenu hotesse de l'air lol
RépondreSupprimerloool si papa connait Forks, alors ok TOUT LE MONDE connait. Ya plus qu'à lui demander et on verra bien qui de nous 2 a raison :p
RépondreSupprimeret lex luthor c'était pas l'hotesse de l'air, c'était un mec de l'immigration habillé en douanier avec des flingues partout ! Donc ça faisait vraiment lex le méchant quoi.